Interprète polyvalente à la voix chaleureuse et souple, Claudine Ledoux s’attire les louanges des critiques et du public par sa présence scénique et sa sensibilité musicale. Cette diplômée de l'université McGill, originaire de Québec, est active tant à l’opéra qu’en musique sacrée. Son répertoire évolue avec raffinement du baroque au contemporain, en passant par la mélodie. Elle a été soliste pour Seminario Musicale, I Musici, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Yannick Nézet-Séguin, Les Idées heureuses, le Studio de Musique ancienne de Montréal, Hervé Niquet, Chants Libres.

En juin dernier, elle était soliste invitée à Carnegie Hall à New York, dans une création pour orchestre et chœur du compositeur montréalais Éric Champagne.

 

Claudine Ledoux a participé à de nombreux festivals internationaux aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre, en France et en Italie. Sa discographie comprend cinq albums solo dont Après le jour et Jardin de givre, deux albums de mélodies pour harpe et voix. Elle a participé à plusieurs productions récipiendaires de prix Opus, dont la plus récente, Grandeur Nature, primée en 2016. Elle est boursière de Musicaction, du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Conseil des Arts du Canada.

Biographie